Handisub

Handisub

Accueillir, Encadrer, Partager

Handisub® est la solution qui permet aux personnes en situation de handicap de pratiquer le plongée et les sports subaquatiques. Elle est issue de la collaboration de 3 fédérations : FFH (Fédération française handisport), FFESSM (Fédération française d'études et de sports sous-marins) et FFSA (Fédération française du sport adapté).

Cette collaboration a permis de définir des qualifications Handisub® pour les pratiquants en situation de handicap, ainsi que pour les encadrants. Pour les plongeurs en situation de handicap (PESH), il existe 4 qualifications de plongeurs de 0 à 40 mètres.

Depuis mars 2016, au sein des Palmes Halluinoises, les PESH ont la possibilité d'être encadrées par des enseignants brevetés et titulaires d'une qualification complémentaire Handisub®. Les PESH peuvent bénéficier d'une assistance adaptée en encadrement ou en matériel afin d'évoluer en palanquée. La piscine Philippe Croizon d'Halluin offre également toutes les dispositions d'accès aux locaux et au bassin pour les PESH.

Le contrôle médical

La pratique de la plongée pour les PESH est de fait un partenariat entre le plongeur handicapé, le moniteur et le médecin fédéral, après un avis médical delivré par un médecin fédéral. Mises à part ces restrictions, il n'y a pas de limitation particulière d'accueil, sauf pour les personnes en situation de handicap mental, cognitif ou psychique pour lesquelles la profondeur d'évolution est limitée à 6 mètres.

Contact et informations :

Didier Petit - 06 23 78 33 30 (Baptêmes à la piscine d'Halluin sur rendez-vous )

Joomla SEF URLs by Artio