ApneeAu travers de la pratique de la plongée en apnée nous cherchons à développer le potentiel qui sommeille en chacun de nous.

Il ne s’agit pas en effet de lutter avec son organisme pour lui imposer une situation contre nature mais au contraire d’être disponible pour jouir pleinement de l’état particulier de plénitude qu’offrent les moments de plongée en apnée. On apprend ainsi à se découvrir soi-même sans rechercher ses limites mais en acceptant d’aller de l’avant par une progression naturelle.

Un entraînement hebdomadaire en piscine complété par des séances en fosse de plongée (Amiens) ainsi que des sorties en milieu naturel (forme 4 de Dunkerque)

Entrainement Piscine : le Jeudi de 21h00 à 22h00.

Nos principes d’entraînement

Même si nos objectifs ne sont pas la compétition et la performance en soi, toute progression ne saurait se passer d’un entraînement structuré tant sur la préparation physique générale que spécifique à l’apnée ainsi que sur la préparation mentale qui est la clef de la réussite.

L’aspect mental est privilégié au travers de la pratique de techniques respiratoires spécifiques.

Peu importe pour nous les temps d’apnée ou les distances parcourues, l’important est la qualité de ce qui s’est passé durant ces instants.

Le cursus Apnée

Cursus Apnee 2017

Joomla SEF URLs by Artio