fitpalme

La Fit’palmes est une nouvelle activité aquatique de maintien de la forme qui s’inscrit dans la discipline de la nage avec palmes. Mise au point par des spécialistes, elle permet de maintenir sa forme, d’affiner et de muscler sa silhouette tout en douceur.

Des exercices simples avec ou sans charge additionnelle permettent de diversifier et d’individualiser la séance. Le niveau du cours peut être modulé en fonction de la taille des palmes utilisés. La population concernée est en majorité féminine et à l’heure actuelle la tranche d’âge s’étale de 18 à 65 ans. C'est une activité sans risque, accessible à tous, car il n'y a pas de contrainte mécanique, l’eau crée un état d’apesanteur qui efface l’âge et le poids.

Les points forts de la Fit’palmes :

  • L'utilisation des palmes renforce des muscles qui généralement sont peu sollicités, tels que les jumeaux ou les ischios jambiers.
  • L'utilisation des palmes renforce les muscles superficiels et profonds de l'abdomen.
  • L’utilisation des palmes permettent de réaliser des séances plus longues qu’en natation, surtout pour les participants les moins aquatiques.
  • La Fit’palmes permet d’affiner et de garder une harmonisation du développement corporel en faisant travailler les membres supérieurs et /où les membres inférieurs.
  • Le travail dans l'eau allège et réduit les efforts, les à-coups sur les articulations et les pressions exercées sur le dos.
  • L'utilisation des palmes dans l'eau renforce les lombaires, les fessiers, les abdominaux, les abducteurs, les adducteurs, quadriceps ainsi que tous les muscles du corps.
  • La Fit’palmes permet de développer également sa capacité respiratoire, sa force musculaire et son endurance musculaire par sa pratique en longueur ou avec un tuba frontal de différent diamètre.
  • Elle renforce psychique, physique, mental, et développe l'épanouissement corporel.
  • Elle permet aussi de développer équilibre, agilité, et orientation.
  • Elle permet d'acquérir une meilleure coordination, une meilleure faculté des capacités motrices, et une meilleure faculté espace temps.
  • La pratique d’exercices en apnée permet d’améliorer son aisance respiratoire.
  • La diversité des exercices par l'utilisation de différents accessoires de renforcement type planche, frite, haltères... agrémenteront les séances.

La pratique :

Les entrainements hebdomadaires en piscine ont lieu les mardi et jeudi de 21h à 22h.

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